On parle…

relations presse

Pourquoi faire des relations presse ?

Une bonne campagne de relations presse offre de nombreux avantages

97% de la population française déclare lire la presse chaque mois, quels que soient les supports de lecture (papier ou numérique), soit 51,2 millions de lecteurs.

Les lecteurs considèrent que le point de vue d’un journaliste est fiable parce qu’il a été vérifié et présenté en toute objectivité. Un journaliste qui parle de votre entreprise sera plus convaincant qu’une publicité. Etre interviewé par un journaliste atteste du fait que vous êtes reconnu comme expert dans votre secteur d’activité.

C’est pourquoi faire des relations presse confèrera une plus grande crédibilité à votre entreprise vis-à-vis de vos clients, prospects, investisseurs, partenaires ou salariés. Vos clients se sentiront confortés dans leur choix et le marché bénéficiera d’une vision plus précise de ce que vous avez à offrir.

Par ailleurs une communication active avec la presse permet d’énoncer vous-même vos messages pour que les articles traduisent fidèlement la stratégie de l’entreprise.

Les relations presse contribueront à développer votre notoriété qu’il vous appartiendra ensuite de transformer en succès commerciaux.

La communication avec la presse se construit sur le long terme

Votre visibilité pourra croître lorsque votre entreprise aura fait l’objet de plusieurs mentions dans la presse. 

Pourquoi faire des relations presse